Accéder au contenu principal

Le Cloud "Oui", mais sans les failles de sécurité!

L’avion est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour se déplacer, mais beaucoup d'entre nous ont des craintes quand il s’agit de monter dedans. De même, si le Cloud Computing peut augmenter considérablement l'efficacité d’une entreprise, toutes sont loin d’avoir fait le saut vers ce type de service.



Dans une étude récente de F-Secure au sein d’entreprises comptant jusqu'à 500 employés*, la préoccupation de la sécurité des données est apparue comme l’une des principales raisons qui expliquent ces réticences.

En effet, 45% des entreprises qui n'utilisent pas de solution dans le Cloud évoquent le manque de contrôle et de sécurité comme principale raison de leur choix. Au sein des plus grandes entreprises interrogées, ce chiffre est plus important : 67% pour les entreprises de 50 à 249 employés, et 70% pour celles entre 250 et 500.

Enfin, 21% des entreprises citent les coûts, 13% les problèmes de performances et 12% des obligations légales comme autres raisons évoquées pour le manque d'intérêt dans les services de cloud.

"Les entreprises qui ont peur du Cloud pour des raisons de sécurité doivent être conscientes qu’avoir un service bien conçu et adapté pour les affaires est un choix très sûr", déclare Timo Laaksonen, Vice President of Content Cloud chez F-Secure.

"En témoigne un exemple pratique: admettons qu’un employé ait besoin d'accéder aux informations sur son appareil mobile pour les partager avec un client. Si vous ne fournissez pas un service en ligne toujours disponible et facile à utiliser pour ce faire, il va tout simplement utiliser son propre compte de stockage dans le Cloud ou télécharger les informations directement sur son appareil : c'est un énorme risque pour la sécurité ".

Parmi les entreprises qui utilisent des solutions de Cloud computing ou qui sont en train de le considérer, la sécurité des données est également perçue comme facteur le plus important dans le choix de ce type de solution. 84% déclarent que la sécurité des données est extrêmement importante, suivie par la facilité d'utilisation et l'accessibilité de n'importe où du service. 52% déclarent l'emplacement des serveurs comme extrêmement important et 43% citent le pays d'origine du prestataire de service. 

Enfin, 27% des entreprises utilisant le Cloud admettent que c'étaient les employés, et non pas la société en elle-même, qui ont commencé à utiliser une solution basée sur le Cloud à des fins commerciales.

Faites monter la productivité de votre entreprise en plein ciel

Younited for Business est un service collaboratif dans le Cloud sécurisé, facile et intuitif pour stocker les fichiers d'entreprises, les partager et travailler ensemble, de n'importe où et à partir de n'importe quel appareil. La solution est conçue et gérée par des professionnels de la sécurité formés en utilisant les mêmes technologies et compétences que le Lab F-Secure, responsables des services de protection en ligne maintes fois primés.

"Nous avons choisi younited avant tout pour la sécurité qu’apporte l’offre", déclare Jukka Nieminen de Unmonday, une entreprise qui conçoit et commercialise des systèmes audio intelligents. "Nous ne pouvons pas risquer de voir nos documents confidentiels se retrouver dans de mauvaises mains. Deuxièmement, nous sommes une petite entreprise avec une portée internationale. Nous avons besoin de solutions faciles à utiliser et qui soient accessibles partout dans le monde. En plus de cela, nous aimons vraiment les group spaces de younited, qui nous permettent de travailler efficacement avec nos agences et partenaires partout dans le monde."

Younited for Business est disponible actuellement en Europe avec trois options de stockage flexibles: 5 Go, 100 Go et 500 Go. Il peut être acheté par le biais du réseau de partenaires européens de revendeurs F-Secure. Younited for Business peut être géré via l’élément numéro un en matière de sécurité dans le cloud de F-Secure, Protection Service for Business, un mélange unique de contenu et de sécurité en un seul endroit.

Pas besoin de craindre un vol dans les nuages. Les entreprises peuvent être à la fois en sécurité, et amener leurs activités vers de nouveaux horizons avec le cloud.

source : http://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10598

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top 10 des virus informatiques les plus dangereux en 2016

Alors que toutes nos données deviennent numériques, les hackers redoublent d’ingéniosité pour développer des virus informatiques toujours plus performants et dangereux. Si vous n’avez pas installé d’anti-virus sur votre ordinateur, ce top 10 des pires virus connus en 2016 devrait finir de vous convaincre de vous équiper… Un virus informatique est un programme autoréplicatif à la base non malveillant, mais aujourd’hui le plus souvent additionné de code malveillant par le pirates informatiques ou “hackers”. Conçu pour se propager à d’autres ordinateurs en s’insérant dans des logiciels légitimes, il peut perturber plus ou moins gravement le fonctionnement de l’ordinateur infecté. Il peut se répandre par tout moyen d’échange de données numériques comme les réseaux informatiques et les cédéroms, les clefs USB, les smartphones… En 2016, les hackers ne manquent pas de créativité et continuent de développer des virus informatiques de plus en plus performants. Ces derniers leu

"Le pouvoir de Google est inégalé dans l'Histoire"

Alors que Bruxelles sévit contre le moteur de recherche "ultra-dominant", le lobbyiste Jacques Lafitte souhaite qu'il change d'attitude.  Le Point.fr. La Commission s'apprête à notifier des griefs à Google. Pourquoi est-ce important ? Jacques Lafitte. Google est en position ultra-dominante sur le marché de la recherche généraliste sur Internet depuis déjà dix ans. Petit à petit, Google a dominé certaines recherches spécialisées comme les recherches géographiques. Google possède aussi YouTube, dont le pouvoir est gigantesque. Demain, il sera présent dans des domaines encore plus sensibles comme les finances personnelles et la santé. Et Google abuse de sa position dominante d'une foule de façons, parfois subtiles, parfois violentes, et au total diaboliquement efficaces. Certains érudits sont tentés de comparer Google au Big Brother de George Orwell ; moi, je constate surtout le carnage au quotidien, avec les sociétés novatrices comme 1plusV &

Un million de comptes Google compromis à cause d’un virus sur mobiles

Le spécialiste en sécurité informatique CheckPoint a découvert un nouveau malware qui infecterait plus de 13.000 smartphones Android par jour par le biais de fausses applications. L’équipe de recherche de Check Point avait déjà rencontré le code de Gooligan dans l’application malveillante SnapPea l’année dernière. En août 2016, le logiciel malveillant est réapparu sous la forme d’une nouvelle variante et aurait depuis infecté plus d’un million de smartphones Android à travers le monde. Selon CheckPoint, 57% des appareils infectés seraient situés en Asie, et seulement 9% en Europe. Le danger ici vient du fait qu’une fois installé, le malware est capable de “rooter” la machine et de dérober les adresses email et les jetons d’authentification qu’elle stocke. Concrètement, plus d’un million de comptes Google auraient ainsi été compromis. Outre dérober les informations, les pirates profitent également du piratage pour générer des revenus frauduleux en installant des