Russian Hackers charged for stealing 160 million Credit Cards
Un groupe de hackers, quatre Russes et un Ukrainien se seraient cassés les réseaux informatiques de plus d'une douzaine de grandes sociétés américaines et internationales et ont volé 160 millions de numéros de cartes de crédit au cours de sept ans, la plus grande affaire de vol de données jamais été poursuivi aux Etats-Unis
Ils sont accusés de voler les noms d'utilisateur et mots de passe, des informations d'identification personnelle et de crédit et les numéros de cartes de débit. Après le vol de données, ils l'ont vendu à des revendeurs, qui a ensuite vendu par le biais des forums en ligne ou à des individus et des organisations.
Depuis 2007 au moins, les fonctionnaires ont déclaré que les pirates ont été infiltrés réseaux informatiques à travers le monde, y compris les entreprises dans le New Jersey, où la première brèche a été détectée. Le groupe aurait alors prétendument installer des «renifleurs» au sein des réseaux pour obtenir automatiquement des données électroniques de dizaines de milliers de cartes de crédit.
Le réseau aurait facturé 10 $ pour les informations de carte de crédit américaine, 50 $ pour l'information européenne et de 15 $ pour les données canadiennes.
Les accusés ont été identifiés comme russe Vladimir Drinkman, Aleksander Kalinin, Roman Kotov et Smilianets Dmitriy et ukrainien Mikhail Rytikov.
Tous les cinq sont accusés d'avoir participé à un complot visant le piratage informatique et de complot pour commettre une fraude bancaire. Les quatre ressortissants russes sont également accusés de plusieurs chefs d'accusation d'accès non autorisée d'ordinateur et de fraude électronique.
Une attaque sur les systèmes de paiement mondiaux qui commencent à environ Janvier 2011 a entraîné le vol de plus de 950.000 cartes et des pertes d'environ 93 millions de dollars, selon l'acte d'accusation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire