Accéder au contenu principal

7 millions de comptes Dropbox auraient été piratés et désactivés

Y a-t-il un seul service qui ne sera pas mis à mal par des hackers ? Après l'épisode Snapchat, c'est désormais au tour de Dropbox.

Quelques nuages planent sur la société Dropbox. Après avoir admis et corrigé un bug effaçant les fichiers des utilisateurs, le spécialiste du stockage en ligne doit aujourd'hui faire face aux revendications d'un hacker ayant publié des informations de connexion.

Au total, le hacker en question explique avoir récupéré les identifiants et mots de passe associés à 6 937 081 comptes utilisateurs. L'homme a publié sur PasteBin 400 combinaisons et explique qu'il en publiera d'autres au fur et à mesure qu'il recevra des dons sous la forme de bitcoins.

De son côté, Dropbox déclare ne pas avoir été hacké. Interrogé par Engadget, un porte-parole affirme ainsi : « Malheureusement, des identifiants et mots de passe ont été volés depuis d'autres services ». Ceux-ci ont donc été récupérés depuis des applications et services tiers faisant usage des interfaces de programmation de Dropbox. La société explique avoir précédemment repéré ces attaques et rendu ces combinaisons obsolètes.

Reste qu'il peut être bon pour les utilisateurs de Dropbox d'activer l'authentification par deux facteurs. Pour ce faire, rendez-vous dans les sections Paramètres puis Sécurité. En plus du mot de passe, l'internaute devra saisir un code envoyé par SMS.

Précédemment, un hacker avait publié 5 millions de mots de passe associés à des comptes Gmail, de vieilles combinaisons inactives rendues publiques au mois de septembre.

source : http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/actualite-732737-hacker-revendique-piratage-7-compte-dropbox.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BYOD, cloud, reseaux sociaux ..... attention à la sécurité

De plus en plus de collaborateurs utilisent leurs appareils personnels en entreprise et se connectent au cloud et aux réseaux sociaux dans un contexte professionnel. Comment garantir la sécurité de ces nouveaux usages ? Mauro Israel, consultant formateur Demos et responsable du pôle audit sécurité et tests d’intrusion chez Fidens, dresse la liste des risques et donc des bonnes pratiques à adopter. Les nouveaux usages remettent en question les modèles classiques de protection des systèmes d’information et des infrastructures réseaux et télécoms.     ● Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo… Vous le savez, les réseaux sociaux ont envahi notre quotidien, privé comme professionnel.     ● L’utilisation des smartphones et des tablettes explose en France : en 2012, en moyenne, 29 % des Français étaient ainsi équipés d'un smartphone et 8 % d'une tablette (+ 12 points chez les cadres supérieurs et + 11 points chez les revenus les plus élevés en un an).     ● C...

Une faille Windows exploitée par la Russie

Une vulnérabilité critique a été détectée dans Windows. Selon un cabinet de sécurité informatique, cette brèche est exploitée depuis plusieurs années par les autorités russes pour espionner des cibles comme l'OTAN, la Pologne ou encore l'Ukraine. Un opérateur télécoms français est aussi concerné. C'est une découverte qui ne devrait pas améliorer les relations entre l'Occident et la Russie, qui sont déjà fortement tendues à cause de la crise ukrainienne. Selon la firme  iSight Partners , dont la spécialité est la sécurité informatique, la Russie a exploité pendant des années une faille critique dans Windows pour espionner de nombreuses cibles en Europe et aux États-Unis. Cette vulnérabilité affecte toutes les versions de Windows à partir du second Service Pack de Vista. Même la toute dernière déclinaison du système d'exploitation, Windows 8.1, est touchée. Par ailleurs, elle a été aussi détectée dans les versions 2008 et 2009 de Windows Server. Il s'ag...

LA SÉCURITÉ IT D’ADOBE BATTUE EN BRÈCHE

Des millions de codes d’accès de comptes utilisateurs évaporés, diffusion incontrôlée de codes sources de produits…Adobe traverse une passe difficile, qui nécessiterait un examen de conscience. Facebook  préfère prendre les devants tant la brêche de  sécurité IT  chez  Adobe  a été énorme. Le réseau social a demandé à ses membres utilisant la même combinaison de codes d’accès (identifiant et mot de passe) de modifier leur formule.  Si vous avez été affecté,  laissez-nous votre témoignage dans les commentaires. C’est une mesure de précaution prise par le réseau social afin d’éviter des éventuels dégâts collatéraux c’est à dire des accès frauduleux sur la plateforme communautaire en empruntant des profils piratés via Adobe. Interrogé sur le blog  KrebsOnSecurity , Jay Nancarrow, porte-parole de Facebook, a confirmé cette mesure, sans toutefois indiquer le nombre de membres du réseau social contactés dans ce sens. « Nous restons vig...