Cyberguerre, fin de la vie privée : dans un livre, deux pontes de Google promettent une apocalypse dont seuls les géants de la technologie pourront nous sauver.
Les « gens cachés »
Pire, le refus de se plier à cette ère du tout-connecté sera suspect aux yeux des autorités, tous régimes confondus :
« Un gouvernement pourra suspecter que les personnes qui choisiront de rester totalement à l’extérieur ont quelque chose à cacher et sont donc plus susceptibles de violer la loi. Les gouvernements, par précaution antiterroriste, pourront faire un fichier des “gens cachés”. [...]Vous pourrez même être soumis à des nouvelles règles strictes incluant des contrôles plus rigoureux dans les aéroports et même des restrictions de voyage. »
Eric Schmidt et Jared Cohen estiment que cette évolution est inévitable et évoquent même les systèmes de surveillance à la « Minority Report », le film de Spielberg. Mais ils appellent les citoyens/internautes à se battre pour défendre leur droit à la vie privée numérique, et demandent :
source : http://www.rue89.com/2013/05/07/lavenir-selon-google-si-netes-connecte-etes-suspect-242084« Qui sera le plus fort, les citoyens ou l’Etat ? »
Commentaires
Enregistrer un commentaire