A 18h00 (heure France) le 25 octobre 2013, Kaspersky Lab a publié un set de signature corrigeant le problème.
Kaspersky Lab recommande de mettre à jour les bases de signatures de l’anti-virus et présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
Si un problème persistait, veuillez suivre les recommandations suivantes:
Méthode 1 : le PC n’a pas été redémarré et le réseau est disponible:
- Lancez la mise à jour; assurez-vous qu’elle se finisse avec succès.
- Lancez en tant qu’administrateur le fichier kaspersky_tcpip_fix.exe
- Vérifiez que le fichier tcpip.sys a bien été restauré dans C:\Windows\system32\drivers.
- Si ce n’est pas le cas, restaurez le manuellement depuis la Quarantaine.
- Si votre réseau a une configuration particulière (sans utiliser DHCP), alors:
- Lancez en tant qu’administrateur: regextr.exe <chemin vers la sauvegarde de la ruche SYSTEM – %windir%\system32\config\Regback\SYSTEM> <output reg-file ex. extract.reg>
- Lancez en tant qu’administrateur (appliquez) extract.reg.
- Redémarrez l’ordinateur
Méthode 2 : L’ordinateur a été redémarré et le réseau n’est pas disponible:
- Désactivez la Protection Anti-Virus pour éviter toute détection du fichier (le cas échéant levez la stratégie au préalable).
- Lancez en tant qu’administrateur kaspersky_tcpip_fix.exe
- Vérifiez que le fichier tcpip.sys a bien été restauré dans C:\Windows\system32\drivers.
- Si ce n’est pas le cas, restaurez le manuellement depuis la Quarantaine.
- Si votre réseau a une configuration particulière (sans utiliser DHCP), alors:
- Lancez en tant qu’administrateur: regextr.exe <chemin vers la sauvegarde de la ruche SYSTEM – %windir%\system32\config\Regback\SYSTEM> <output reg-file ex. extract.reg>
- Lancez en tant qu’administrateur (appliquez) extract.reg.
- Redémarrez l’ordinateur.
- Lancez la mise à jour; assurez-vous qu’elle se finisse avec succès.
- Réactivez la Protection Anti-Virus.
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