PIRATAGE - Après le vol de données personnelles de 800.000 de ses clients internet en janvier 2014, Orange a de nouveau été la cible d'un piratage le mois dernier.
"Le 18 avril, Orange a constaté un accès illégitime sur une plateforme technique d'envoi de courriers électroniques et de SMS qu'elle utilise pour ses campagnes commerciales. Cet accès a entraîné la copie d'un nombre limité de données personnelles concernant des clients et des prospects," explique l'opérateur sur son site internet.
Sont donc non seulement concernés les abonnés mais aussi les clients potentiels, reconnaît Orange qui assure par ailleurs avoir "informé l'ensemble des personnes concernées de l'existence et de la résolution de ce fait" dans un "souci de transparence".
Risques de phishing
Si le piratage du 16 janvier dernier avait touché 800.000 clients internet, l'opérateur a confirmé mardi 6 mai que cette fois-ci 1,3 million de personnes, clients et prospects, avaient été touchées.
Le contenu des informations dérobées à lui aussi été clarifié : au minimum les nom et prénom. Mais aussi l'adresse mail, le numéro de mobile, le numéro de téléphone fixe, l'opérateur mobile et internet et la date de naissance, "si ces informations ont été renseignée".
Attention donc au tentatives de phishing (c'est-à-dire ces fraudes visant à obtenir des renseignements personnels dans le but d'usurper votre identité), prévient l'opérateur qui assure tout de même que "plus que jamais, la sécurité des données est une priorité. Dans un contexte mondial sensible concernant cette question, Orange poursuit ses efforts afin de prévenir ce type de risque."
source : http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/06/donnees-personnelles-orange-volees_n_5275346.html?utm_hp_ref=tw
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