« Blackphone offre aux utilisateurs tout ce dont ils ont besoin pour protéger leurs communications, tout en intégrant des fonctionnalités haut de gamme. » Voici comment, Phil Zimmermann, à qui l’on doit Pretty Good Privacy (PGP), décrit ce nouveau smartphone. Zimmermann est le fondateur de Silent Cirle, une entreprise britannique qui s’est associée au constructeur espagnol Geeksphone pour créer le Blackphone.
Dévoilé au Mobile World Congress, le terminal veut offrir au grand public des outils protégeant leurs communications et leurs données personnelles. Au cœur de ce smartphone 4,7 pouces se trouve PrivatOS, une version modifiée d’Android à laquelle est adjointe une suite d’applications pour naviguer incognito via une connexion VPN, pour chiffrer les communications voix et vidéo (2G/3G/4G et Wi-Fi), la messagerie et le transfert de fichiers et pour gérer les connexions WiFi afin d’éviter la triangulation.
Licences des services sécurisés à renouveler au bout de 2 ans
On trouve également des outils pour gérer les permissions accordées aux applications tierces installées, pour bloquer des réclames sur les pages web ou encore un service de stockage sécurisé. Pour tous ces services, les clients disposeront de licences valables deux ans au-delà desquels il faudra payer pour leur renouvellement.
Côté matériel, le smartphone dispose d’un SoC quadruple cœur 2GHz avec 2 Go de mémoire vive, une connexion Bluetooth, un capteur photo 8 mégapixels, 16 Go de stockage et la prise en charge 4G
source : http://www.zdnet.fr/actualites/mwc-2014-blackphone-le-smartphone-qui-securise-vos-communications-39798039.htm
Commentaires
Enregistrer un commentaire