Des cybercriminels se sont introduits dans des comptes email, à la recherche de données personnelles. Les utilisateurs impactés sont invités à modifier leur mot de passe.
La scoumoune de Yahoo! continue. Après avoir annoncé de médiocres résultats financiers il y a quelques jours, le portail internet annonce maintenant avoir été la cible d’une importante attaque informatique. Sur son compote Tumblr, la société explique avoir identifié « un effort coordonné pour accéder de manière non autorisée » à des comptes sur sa messagerie Yahoo Mail. Les cybercriminels disposaient, pour ce faire, d’une importante liste d’identifiants et de mots de passe. Visiblement, ils cherchaient à collecter des noms et des adresses au sein des emails.
Yahoo pense que cette liste d’identifiants/mots de passe provient d’une source tierce car, jusqu’à preuve du contraire, ses serveurs n’ont pas été pénétrés. La firme n’indique pas, en revanche, le nombre de comptes email qui ont été hackés. Mais vu le caractère urgent du message publié, ils doivent être nombreux.
Les utilisateurs victimes de l’attaque ont été alertés par Yahoo, qui les invite à redéfinir un nouveau mot de passe. Une enquête policière a été ouverte.
Commentaires
Enregistrer un commentaire