Après l’affaire du piratage qui a touché 800 000 clients d’Orange, l’opérateur et l’institut CSA publient un sondage sur «Les Français et la protection des données personnelles».
Orange devrait en plus, selon Challenges, annoncer au salon de Barcelone dans une dizaine de jours, une innovation renforçant la sécurité des données via la carte SIM.
Ce sondage montre notamment que huit Français sur dix se disent 
préoccupés par la protection de leurs données personnelles, notamment 
sur internet. En effet, 81% des Français se déclarent préoccupés par la protection des données personnelles, dont 25% « très préoccupés ».
Ils sont par ailleurs 85% à se 
déclarer préoccupés s’agissant de la protection des données personnelles
 sur internet, dont 37% « très préoccupés ». 
Ce qui préoccupe avant tout les 
Français, c’est le piratage de leurs données bancaires (80%), suivi par 
l’utilisation frauduleuse d’informations les concernant (65%). Ils sont 
par ailleurs 45% à déclarer être préoccupés par la protection des 
enfants contre les risques liés à internet, 39% par les questions de 
confidentialité et 32% par l’impossibilité de supprimer les informations
 les concernant.
Dans ce sondage ont notera également que les Français font plus 
confiance aux institutions publiques et aux opérateurs télécoms qu’aux 
autres acteurs du numérique.
Les institutions publiques bénéficient du capital confiance le plus 
élevé. En effet, 33% des personnes interrogées font confiance à l’État 
pour la protection de leurs données personnelles (contre 32% exprimant 
un avis opposé) et 28% aux collectivités locales (contre 25%). Les 
opérateurs télécoms arrivent juste derrière avec 26% des personnes 
interrogées leur faisant confiance (contre 33%).
Invités à classer ces opérateurs télécoms en fonction de la confiance qu’ils leur accordent, les interviewés classent Orange en tête avec 45% des suffrages. 
source : http://www.orangeinfo.fr/26565-apres-laffaire-du-piratage-orange-publie-un-sondage-sur-la-protection-des-donnees.html?utm_content=buffer08fe3&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer
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