Accéder au contenu principal

Dell mise sur une offre de sécurité de bout en bout

Le constructeur texan a mis en ordre de marche ses différentes acquisitions pour proposer une offre globale de sécurité, du datacenter aux postes clients. L'heure est maintenant à la conquête commerciale et aux interactions entre les services.
A Austin, en décembre 2013, Michael Dell avait orienté son discours sur la montée en puissance de l'activité Software de son groupe et notamment sur l'aspect sécurité. Le dirigeant avait baptisé sa stratégie Dell Connected Security avec comme ambition de « devenir un fournisseur de sécurité de bout en bout allant du datacenter jusqu'aux salariés en protégeant les données et les applications », explique Florian Malecki, directeur marketing des produits et solutions chez Dell Software.

Cette ambition s'est construite autour de plusieurs acquisitions, Kace pour la gestion de parc avec une orientation MDM (Mobile Data Management), Quest Software pour la partie gestion des accès et des identités et, plus récemment, Credant sur le chiffrement des données. Plusieurs offres ont été lancées, notamment dans le domaine du Byod avec la suite EMM (Entreprise Mobile Management) contenant du MDM (gestion des terminaux mobiles), du MAM (applicatif) et du MCM (contenu). Actuellement disponible aux Etats-Unis, cette solution sera lancée en Europe au deuxième semestre 2014.

Une discussion commerciale avec les métiers

Ayant structuré son offre globale de sécurité, Dell Software est en phase de conquête commerciale et les interlocuteurs ont un peu changé. Sur la gestion des accès et des identités, Florian Malecki constate « une approche de gouvernance des comptes avec la volonté de donner la gestion des comptes aux métiers pour provisionner ou donner des accès supplémentaires ». 

Les commerciaux du constructeur commencent donc à discuter directement avec les métiers sur ces sujets. Malgré son offre étendue, Dell s'appuie sur des partenaires via son programme SMP sur certaines briques. Ainsi, il délègue à Trend Micro les aspects sécurité client (antivirus).

Une interaction entre les services à venir

Pour autant, l'écosystème de sécurité de Dell n'est pas figé et les travaux de R&D s'orientent vers l'interaction entre les différentes solutions. « Aujourd'hui, un firewall ne discute pas avec un service d'IAM (Identity Access Management). Demain, cela sera le cas avec la mise en place d'un contrôleur universel », confie Florian Malecki. Il donne un autre exemple, « le firewall analyse le trafic entrant et sortant et nous chiffrons les données. Pourquoi ne pas imaginer une reconnaissance de la signature du chiffrement par le moteur d'analyse du firewall ».

source : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-dell-mise-sur-une-offre-de-securite-de-bout-en-bout-56283.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top 10 des virus informatiques les plus dangereux en 2016

Alors que toutes nos données deviennent numériques, les hackers redoublent d’ingéniosité pour développer des virus informatiques toujours plus performants et dangereux. Si vous n’avez pas installé d’anti-virus sur votre ordinateur, ce top 10 des pires virus connus en 2016 devrait finir de vous convaincre de vous équiper… Un virus informatique est un programme autoréplicatif à la base non malveillant, mais aujourd’hui le plus souvent additionné de code malveillant par le pirates informatiques ou “hackers”. Conçu pour se propager à d’autres ordinateurs en s’insérant dans des logiciels légitimes, il peut perturber plus ou moins gravement le fonctionnement de l’ordinateur infecté. Il peut se répandre par tout moyen d’échange de données numériques comme les réseaux informatiques et les cédéroms, les clefs USB, les smartphones… En 2016, les hackers ne manquent pas de créativité et continuent de développer des virus informatiques de plus en plus performants. Ces derniers leu

"Le pouvoir de Google est inégalé dans l'Histoire"

Alors que Bruxelles sévit contre le moteur de recherche "ultra-dominant", le lobbyiste Jacques Lafitte souhaite qu'il change d'attitude.  Le Point.fr. La Commission s'apprête à notifier des griefs à Google. Pourquoi est-ce important ? Jacques Lafitte. Google est en position ultra-dominante sur le marché de la recherche généraliste sur Internet depuis déjà dix ans. Petit à petit, Google a dominé certaines recherches spécialisées comme les recherches géographiques. Google possède aussi YouTube, dont le pouvoir est gigantesque. Demain, il sera présent dans des domaines encore plus sensibles comme les finances personnelles et la santé. Et Google abuse de sa position dominante d'une foule de façons, parfois subtiles, parfois violentes, et au total diaboliquement efficaces. Certains érudits sont tentés de comparer Google au Big Brother de George Orwell ; moi, je constate surtout le carnage au quotidien, avec les sociétés novatrices comme 1plusV &

Un million de comptes Google compromis à cause d’un virus sur mobiles

Le spécialiste en sécurité informatique CheckPoint a découvert un nouveau malware qui infecterait plus de 13.000 smartphones Android par jour par le biais de fausses applications. L’équipe de recherche de Check Point avait déjà rencontré le code de Gooligan dans l’application malveillante SnapPea l’année dernière. En août 2016, le logiciel malveillant est réapparu sous la forme d’une nouvelle variante et aurait depuis infecté plus d’un million de smartphones Android à travers le monde. Selon CheckPoint, 57% des appareils infectés seraient situés en Asie, et seulement 9% en Europe. Le danger ici vient du fait qu’une fois installé, le malware est capable de “rooter” la machine et de dérober les adresses email et les jetons d’authentification qu’elle stocke. Concrètement, plus d’un million de comptes Google auraient ainsi été compromis. Outre dérober les informations, les pirates profitent également du piratage pour générer des revenus frauduleux en installant des