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Comment faire en cas de piratage de sa boite mail? qui contacter?

Il peut arriver que votre boîte mail soit piratée par des professionnels de l'informatique qui peuvent alors avoir accès à tous vos mails mais également à vos données personnelles. Il faut savoir qu'une fois le piratage effectué, il est impossible de revenir en arrière. Or, il est important que le pirate n'ait plus accès à votre boite mail et qu'il ne puisse pas accéder à votre espace personnel. 
Il peut arriver que votre boîte mail soit piratée par des professionnels de l'informatique qui peuvent alors avoir accès à tous vos mails mais également à vos données personnelles. Il faut savoir qu'une fois le piratage effectué, il est impossible de revenir en arrière. Or, il est important que le pirate n'ait plus accès à votre boite mail et qu'il ne puisse pas accéder à votre espace personnel.

Il faut donc changer au plus vitre votre mot de passe qui vous connecte à votre adresse mail. N'oubliez pas également d'envoyer un mail à tous vos contacts pour les prévenir de votre problème et pour éviter qu'il ne se fassent pirater à leur tour. Vous pourrez également supprimer tous vos message et les adresses de vos contacts pour éviter que le pirate ne puisse s'en servir s'il revient sur votre boite mail. Ces gestes peuvent donc déjà servis pour éviter qu'un second piratage ne survienne sur votre boite mail.

Pensez également à restaurer votre corbeille si celle-ci contient des messages ou des objets supprimés à votre insu. Pensez aussi à aller dans les paramètres de votre boite mail pour les régler en fonction de vos besoins et pour éviter un nouveau piratage.

Certaines boites mail comme Outlook possède leur propre compte pour gérer les piratages sur les boites mail. Il suffit de leur envoyer un mail à l'adresse indiquée en précisant bien la nature du problème pour qu'Outlook prenne en charge le piratage et fasse en sorte que la boite mail soit suspendue. De plus, Outlook peut répertorier le bot ou encore le pirate informatique pour le retrouver plus facilement si'l essaie une nouvelle tentative. De la même manière, vou spouvez essayer de contacter votre messagerie yahoo, gmail, outlook ou autre... si vous pensez que la suspention du compte soit une bonne chose. Il existe dans la majorité des cas, des formulaires de contact, de l'aide en ligne ou encore des FAQ des différentes messagerie pour vous aider dans vos démarches, c'ests ouvent plus rapide que d'essayer de les contacter directement (pour Gmail rendez-vous sur https://support.google.com/mail/answer/50270?hl=fr par exemple)

source: https://blogs.mediapart.fr/es-tel-client-mp/blog/151215/comment-faire-en-cas-de-piratage-de-sa-boite-mail-qui-contacter?utm_content=buffer7a77a&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

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